Des performances gâchées par trop de mésaventures à Pers

Le team KBK Compétition restait sur plusieurs excellents résultats successifs, notamment en IAME Series France avec la présence d’Andy Ratel et Charles Roussanne dans le top-5 en X30 Senior à l’occasion de l’ouverture à Mirecourt. Après des essais libres concluants sur le circuit de Pers lors de la 2e épreuve de la série, les ensembles KR by Alonso Kart aux couleurs KBK visaient à nouveau les avant-postes. Hélas, tout ne s’est pas déroulé comme prévu…

“Charles s’est montré capable de terminer trois manches en 7e, 5e puis 2e positions, mais il a également cassé un axe de carbu,” racontait Kevin Beaumont, son team manager. “Puis, en finale, il a perdu l’anti-parasite et a dû abandonner alors qu’il tenait un bon rythme. Quant à Andy, il a perdu les ressorts du silencieux d’échappement, qui s’est décroché lors des chronos. Arrivé sans cet élément au parc fermé, il a donc été déclassé. Il venait pourtant de décrocher le 5e temps de son groupe ! Ses remontées ont été contrariées par deux accrochages, mais il a fini par se qualifier in extremis. Sa pointe de vitesse s’est confirmée en finale avec un retour de la 32e à la 13e place.” Une belle performance, mais bien loin du podium qu’il visait initialement !

Charles Roussanne

Pour sa première course avec l’équipe KBK Compétition, Hugo Raffy est monté en puissance. Il a effectué un bond de 10 places en finale pour atteindre la 25e position, sur un total de 66 partants !

Suite à un partenariat avec le professionnel belge RSD Karting qui motorisait le team KBK Compétition, la structure de Kevin Beaumont accueillait le jeune Noah Maton. Le Belge terminait dans le top-10 dans toutes ses manches et 13e sous le damier en finale. Une pénalité le faisait finalement chuter 23e.

Photos Philippe Roux pour C.C. et Jacky Foulatier

Andy Ratel
Noah Maton
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.