IAME Euro Series: Un 2e round plein d’enseignements dans des conditions difficiles

Décidément, la IAME Euro Series continue de souffler le chaud et le froid du côté du team KBK Compétition. Comme à Zuera, Andy Ratel s’est battu aux avant-postes à Mariembourg, quelles que soient les conditions météorologiques, mais à nouveau le résultat final n’a pas été à la hauteur de ses attentes. “Andy a gagné une manche, a terminé deux fois 3e, avant de conclure la super manche en 2e position. C’était vraiment positif, nous étions encore très performant,” a commenté le team manager Kevin Beaumont. Hélas, dans les conditions dantesques de la finale, les bousculades n’ont pas manqué et Andy a trop rapidement chuté pour viser un bon résultat.

Entre les essais et la finale, le temps a fréquemment changé et le meeting fut éprouvant pour tous les membres de l’équipe. Moins habitués à ces grands rendez-vous et à ce climat modifiant sans cesse l’adhérence de la piste, Hugo Brun, Charles Lambert et Nolann Dubois ont acquis beaucoup d’expérience. Hugo et Charles ont réussi d’excellentes manches dans le top-10, tandis que Nolann a terminé son week-end par la 11e place dans la consolante en prenant un maximum de plaisir.

En Belgique, les deux pilotes engagés en X30 Mini ont gagné leur place de finaliste. Avec une 5e place pleine de promesses comme meilleur résultat dans les manches, Zack Zhu visait le top-15 en finale, mais un abandon a mis fin à sa prestation sous une pluie, pas toujours facile à gérer pour les jeunes pilotes. Sans complexe, le Mexicain Dante Ortega a su passer entre les embûches pour revenir 24e après un gain de 12 places.

“Globalement, nos pilotes étaient performants sur le sec et ils ont tous beaucoup appris sous la pluie, cela leur servira quand ils retrouveront ces conditions difficiles.”

Hello Foto

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.