KBK performe sur deux fronts à Valence et Zuera

Le team KBK Compétition de Kevin Beaumont s’est coupé en deux pour assurer le suivi de ses pilotes du 1er au 3 mars dernier. Hugo Herrouin était à Zuera en Espagne pour participer à la IAME Euro Series (1/4), pendant que trois autres pilotes ont donné leur meilleur à l’Arena 45 de Valence lors du Championnat de Ligue Rhône-Alpes (1/4).

Une semaine après leur participation en IAME Series France à Lyon, Charles Lambert et Guillaume Barbarin ont changé de monture dans la Drôme. Charles a cette fois délaissé le S125 pour retrouver son IAME-X30 Senior. Il est progressivement monté en puissance pour finir 10e de la finale après être parti en 12e position.

Quant à Guillaume Barbarin, sacré Champion de France en Senior puis en Master avec KBK Compétition, il a découvert le KZ2 Master. Il entrait immédiatement dans le top-10 des chronos, à moins de trois dixièmes de la pole position ! Comme il pouvait s’y attendre lorsqu’on débute dans une catégorie à boîte de vitesses, le moment des départs n’a pas été si facile à gérer, notamment en finale. Seulement 19e, il est ensuite revenu 12e avec beaucoup de performance et un meilleur tour à seulement 15 centièmes du plus rapide ! Le potentiel est là…

Lucas Gheysen a poursuivi son implication en KA100 (138). Sur le difficile circuit valentinois, il sortait 6e des manches de qualification, mais devait hélas renoncer trop rapidement en finale.

Initialement engagé en Gentleman, Stéphane Diadone est finalement parti fêter à la montagne son podium de la IAME Series France, délaissant son kart pour des skis !

Pendant ce temps près de Saragosse, Hugo Herrouin a affronté les 1700 mètres du rapide tracé international de Zuera au volant de son châssis Alonso Kart by KR. Après des essais libres riches d’enseignements à l’issue desquels il espérait rentrer dans le top-30 (sur 115 engagés), un drapeau rouge perturbait la séance qualificative de son groupe, alors qu’il était en pleine amélioration. Le jeune pilote et le team KBK n’ont toutefois pas baissé les bras.

D’excellents temps au tour et des remontées de folie (+15, +17, +6, +11, +14, +4) lui ont permis d’accéder à la super heat. Il a également signé le 4e temps de son groupe au warm-up du samedi matin. Assurément, l’espoir français et son matériel avionique méritaient mieux !

Photos Fotocar13, Agence LGP et C.C.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.