Meeting réussi pour KBK en IAME à Muret avec 2 nouveaux podiums

Le team KBK Compétition est arrivé à Muret extrêmement bien préparé pour affronter une rude concurrence présente à la première des quatre épreuves de la IAME Series France 2023. Et effectivement, la performance était au rendez-vous, tout comme les podiums, même si différents facteurs ont fait que la victoire espérée et possible n’a pas pu être atteinte.

En Senior, Andy Ratel a connu des difficultés aux chronos et durant toutes les manches avec son premier train de pneus de course, alors qu’il s’est toujours montré rapide aux essais libres et au warm-up avec d’autres pneus. Il est toujours facile de mettre en doute ce paramètre technique, mais avec le deuxième train de pneus de course utilisé lors de la finale, il a retrouvé toute sa compétitivité. Auteur d’un départ de folie qui le propulsait de la 14e à la 6e place, il poursuivait sa remontée et montait sur la 3e marche du podium, sans avoir pu hélas aller se battre avec le leader.

Hugo Brun a également démontré de belles choses. Par deux fois, il a roulé dans le même dixième que le leader dans les manches. Sa magnifique Finale B terminée en 3e position lui a permis d’accéder à la Finale A. A la mi-course, il avait déjà gagné 12 places, lorsqu’il devait malheureusement abandonner.

Capable de rouler dans des temps proches des meilleurs, Charles Lambert a eu beaucoup de choses à assimiler en peu de temps. Deux pénalités pour position non-conforme du carénage ont ruiné ses chances de rentrer en finale, mais ses efforts devraient rapidement payer. Il était remonté 7e en Finale B avant qu’un incident ne le repousse P18.

Nolan Dubois était parti chercher de l’expérience dans cette épreuve de haut niveau. Ses progrès réalisés le dimanche avec le team KBK Compétition, et notamment en super manche, restent positifs pour l’avenir. Dommage qu’il ait chuté en queue de peloton dès le début de la Finale B suite à un contact.

En Master, Guillaume Barbarin (en photo en ouverture de l’article) s’est battu jusqu’au bout au volant de son châssis Alonso Kart by KR. Il a d’ailleurs gagné la super manche et décroché le meilleur tour de la finale. Cela s’est joué à peu de choses ! Il décroche toutefois une belle 2e place.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.