Victoire en Master et podium en X30 Junior pour la structure KBK

Les pilotes étaient nombreux sous la grande tente du team de Kevin Beaumont pour la 2e épreuve de la IAME Series France à Varennes sur Allier (5-7 mai 2023). Les pilotes et les mécaniciens n’ont pas eu la partie facile, car après le temps clément du début de meeting, la pluie a fait son apparition le dimanche. En définitive, les satisfactions n’ont pas manqué.

X30 Master: Vainqueur, Barbarin gagne son invitation pour la Finale Mondiale IAME

Guillaume Barbarin à Varennes, c’était “Master Class” ! Le pilote du team KBK Compétition a pris le leadership dans la manche 2 et ne l’a pas quitté en manche 3, en super manche et en finale ! Avec un matériel parfaitement adapté aux conditions, il a régulièrement creusé l’écart, tout en signant le meilleur tour en course. Guillaume pourra défendre ses chances en fin de saison au Portugal pour la Finale Mondiale.

X30 Senior: Hugo Brun en route pour le podium avant un incident mécanique

Hugo Brun a créé la sensation dans l’Allier. Déjà dans le bon rythme sur le sec (il a terminé 2e dans une manche et s’est offert un meilleur tour), il a démontré son aisance sous la pluie. 5e en super manche, il a pris un excellent départ en finale, remontant rapidement 4e. Hélas, un passage un peu virulent sur le vibreur alors qu’il était en passe de doubler le troisième a entraîné un problème mécanique l’obligeant à abandonner.

Andy Ratel était un peu dépité après les essais chronométrés où il a réalisé le 4e temps de son groupe, avant de chuter en 26e position car le classement a été réalisé selon les temps au tour ! Or, il s’est avéré que les pilotes ayant roulé dans le groupe 1 après les KA100 étaient bien moins rapides que les concurrents ayant bénéficié du grip de la gomme neuve déposée par les groupes successifs ! Le samedi, ses trois brillantes remontées dans les manches ont été presque réduites à néant par un accrochage. En finale, il gagnait 6 places pour finir 15e, assez loin de ses objectifs initiaux.

Le système établi pour définir le classement des essais chronométrés a également fait perdre une vingtaine de places à Charles Lambert, pourtant capable d’aligner d’excellents temps à Varennes. Charles s’est ensuite mis en valeur dans les manches en réalisant d’innombrables dépassements, mais ce ne fut pas suffisant pour atteindre la finale. Arthur Barriot a également opéré une belle montée en puissance dans ce peloton très relevé durant les manches.

X30 Junior: Top-3 pour Goudchaux et RLS avec KBK

En partenariat avec son team habituel RLS Karting, Oscar Goudchaux a pris place sous la structure KBK et s’est révélé sous son meilleur jour. Sa 5e place décrochée aux chronos l’a mis en confiance. Il grimpait 3e sur la grille de départ de la finale après un sans-faute et une réelle compétitivité dans toutes les conditions: P4, P3 et P2 dans les manches avec deux meilleurs tours, P4 en super manche et P3 en finale avec beaucoup de solidité. Bravo Oscar !

Gentleman: Un top-3 qui s’envole en finale !

Solide 3e dans sa catégorie après des manches et une super manche parfaitement négociées, Stéphane Daidone était déçu de devoir abandonner en finale suite à une casse mécanique. De même, son équipier Dominique Petras n’a pas eu l’opportunité de voir le drapeau à damier.

Photos Philippe Roux

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.