A Lyon, KBK Compétition va de l’avant et finit sur le podium

Pas moins de 8 pilotes ont fait confiance au team KBK Compétition de Kevin Beaumont pour la IAME Series France à Lyon, qui a débuté avec des conditions parfois changeantes et sur un tracé difficile, lequel n’avait plus été utilisé dans une grande épreuve nationale depuis plusieurs saisons. Les pilotes et le staff technique ont redoublé d’efforts pour progresser après des essais parfois difficiles. Le meeting s’est terminé par de nombreux points positifs, avec notamment une 2e place décrochée par Stéphane Daidone, une fin de course haletante pour Guillaume Barbarin au pied du podium et un top-6 pour Hugo Herrouin.

KBK participe au lancement du S125

Hugo Herrouin, Charles Lambert et Alan Lanfray ont pris part à la toute première grande course de la nouvelle catégorie de la IAME sur le sol français. Rien n’a été facile, car tout reste à découvrir, mais le potentiel est là, puisque le meilleur tour du S125 est resté 4 dixièmes plus rapide que celui du X30 Senior. En termes de performances comme de résultats, les trois pilotes se sont mis en valeur tour à tour et ont tous fini dans le top 10. Enfermé au départ, Hugo Herrouin n’a pas pu se battre pour le podium comme il le souhaitait, mais a terminé à une encourageante 6e position. Alan Lanfray et Charles Lambert n’ont pas démérité aux 9e et 10e places respectives.

Top-10 pour Adam Rahali

A Lyon, Adam a pris ses marques avec sa nouvelle équipe et son nouveau châssis. Sa combativité lui a permis de revenir dans les 10 premiers lors de manches brillamment négociées. Il a poussé jusqu’au bout pour conserver sa place dans cette épreuve de haut niveau et a coupé l’arrivée en 10e position, avec de belles perspectives pour la suite de la saison. Son équipier Arthur Barriot avait à coeur de briller à domicile. Régulier dans les manches, il a vécu un début de finale perturbée, ce qui ne lui a pas permis de finir mieux que 28e, alors qu’Arthur est clairement capable de viser le top-20.

Bravo Stéphane !

Pas au mieux lors des essais qualificatifs, Stéphane Daidone n’a pas baissé les bras en X30 Gentleman. Le travail de mise au point effectué avec l’équipe KBK Compétition a porté ses fruits et il en fut de même pour Guillaume Barbarin à l’avant du peloton avec les autres pilotes du X30 Master. Ils ont ainsi pu remonter dans la hiérarchie, surtout le dimanche. En finale, Guillaume a ainsi réussi à passer de la 7e à la 2e place. Hélas, la bagarre du dernier tour l’a fait reculer en 4e position. Stéphane, lui-aussi, n’a pas eu la partie facile, mais gagnait finalement sa place sur la 2e marche du podium.
KBK Compétition était également engagé avec Lucas Gheysen en KA100 “138”. Sa journée fut brillante: P8 aux chronos, puis P4 après les manches grâce à des places de 6e, 8e et 2e ! En finale, il se battait pour une belle place d’honneur dans le top-10, avant qu’un incident ne le repousse en 22e place.

Photos HD Motorsport Photography, J.P.F. et C.C.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.