Une fin de série IAME positive pour KBK à Lavelanet

Le team KBK Compétition a tiré un bilan positif de sa nouvelle participation à la IAME Series France. Techniquement, tout était en place: les très performants châssis Alonso Kart de l’usine Kart Republic, les réputés moteurs IAME de chez RSD Karting et la qualité du staff encadré par Kevin Beaumont.
Parti 5e après un parcours sans-faute dans les manches, Andy Ratel a terminé 4e de la finale, ce qui lui a permis de remonter 6e de la série en X30 Senior. Sa malchance des chronos à Pers lui coûte sans doute une meilleure place au général.
Juste derrière lui en 7e position de la série, Charles Roussanne a largement confirmé sa montée en puissance dans cette catégorie difficile, comme le montrait son brillant parcours dans les manches. Malgré un début de finale difficile, il a su revenir dans le top-10 (P9).
Clément Beuzelin s’est battu avec acharnement au coeur du peloton et a été récompensé de ses efforts par une qualification pour la finale, ce qui était son objectif prioritaire.
Hugo Raffy a progressé dans chaque manche, au point de se classer 9e dans sa dernière manche de qualification. Un incident en début de repêchage a mis fin à cette progression incessante depuis les chronos.
Pour sa première expérience avec KBK Compétition, Eliott Couture a fini sa dernière course du meeting par une remontée encourageante de 10 places.
Pilote RSD Karting en Belgique, Noah Maton a profité de la structure KBK Compétition pour s’offrir de belles 6e, 3e et 6e places dans les manches. Ces prestations ont hélas été gâchées par un abandon le samedi après-midi. Il méritait mieux que la 23e place en finale. Outre les pilotes engagés en X30 Senior, Stéphane Daidone s’est battu avec hargne en X30 Gentleman. Dixième aux chronos, il a également terminé à cette place en finale.
Photos Stéphane Agnus (Karting-Sud.com) et C.C.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.