Andy Ratel et KBK dominent la WSK à Cremona

Parti en finale depuis la pole position, Andy Ratel a remporté avec panache l’épreuve de la WSK Euro Series à Cremona. Déjà le plus rapide dans une manche et en préfinale, il a encore signé le meilleur tour de la finale en X30 Senior, avant de mener son châssis Alonso Kart by KR à la victoire avec une belle avance, devant des pilotes et des teams de renom.

“Gagner dans le cadre des WSK, c’est une belle récompense du travail fourni par tout notre staff,” a déclaré le team manager Kevin Beaumont. “Cremona était un circuit nouveau pour nous et nous avons trouvé la bonne combinaison pour permettre à Andy d’être rapide sur un tour comme sur la durée, tout en faisant en sorte de lui permettre de préserver ses pneumatiques. Nous avons eu un peu peur quand il s’est fait bousculer en début de course et qu’il a chuté en 6e position. Mais Andy avait vraiment la vitesse et il a pu doubler tous ses adversaires pour retrouver le leadership avant même la mi-course.”

Andy Ratel a inscrit beaucoup de points sur l’ensemble du meeting et pointe en tête de la série. A Cremona, KBK Compétition assistait également le jeune mexicain Dante Ortega, inscrit en Mini 60 chez les moins de 10 ans. Après un début de meeting difficile, Dante s’est clairement mis en valeur. Sur une piste encore humide et piégeuse le dimanche matin, il s’est offert un récital depuis la 26e place. La 5e place lui tendait les bras, mais il se faisait pousser et rétrogradait 10e. Au cumul des points, avec l’addition des résultats des manches, il ne s’élançait que 23e en finale, mais a coupé l’arrivée 16e !
Bravo Andy, Dante, toute l’équipe technique et les deux motoristes: Best Engines en X30 Senior et GK Engines en Mini 60.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.