KBK et Andy Ratel passent de près à côté du podium à Salbris

Avec Andy Ratel et Hugo Brun, le team KBK Compétition a relevé le défi de la nouvelle catégorie OK-N, lancée en France dans le cadre du Trophée de France à Salbris (21-23 juillet 2023). Les moteurs étaient tirés au sort parmi trois marques. Avec leur châssis Alonso Kart by KR, Andy a utilisé un Modena Engines tout le week-end, pendant que Hugo a évolué sur un TM Kart.

Les essais libres du vendredi ont immédiatement placé Andy Ratel parmi les favoris, puisqu’il se classait successivement P1, P2, P2 et P1 des quatre séances. Seuls Andy et un autre pilote sont parvenus à rouler en dessous de la minute sur les 1500 mètres du circuit de Salbris le vendredi. Pendant ce temps, Hugo n’a jamais quitté le top-8. Andy restait 1er du warm-up le samedi matin, mais plongeait 10e des essais chronométrés. “Nous ne pouvons qu’avoir un doute concernant l’efficacité des pneus de course,” a commenté le team manager Kevin Beaumont. “Par la suite, Andy a dû se battre comme un lion pour suivre le rythme des leaders.”

Avec l’usure des gommes, l’écart s’est réduit au fil du meeting et Andy est parvenu à gagner la super manche et à mener le bal en début de finale. Hélas, deux incidents de course successifs l’ont privé d’un podium qui lui tendait les bras.

Brillant 7e aux chronos, Hugo a brillamment tenu sa place dans les manches et pouvait envisager un bon résultat en partant 7e en finale, avant qu’un accrochage survenu après le départ ne l’oblige à renoncer.

KBK était également engagé au Championnat de France des Féminines avec Sophie Caillault. Sophie a mis un peu de temps à s’adapter à son châssis qu’elle ne connaissait pas, mais n’a pas baissé les bras et s’est classée 17e.

Photos KSP Reportages et D.R.

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