KBK-Herrouin-Cirelli: Un trio de choc à Valencia !

La IAME Winter Cup a donné le ton de la saison pour la catégorie X30 Senior, avec un incroyable plateau de 125 pilotes (sur les 245 présents en Espagne) et surtout un niveau vraiment relevé. Cela n’a pas empêché Hugo Herrouin d’atteindre la finale, une première pour le jeune espoir français à ce niveau de la compétition.

Les ensembles Alonso Kart-IAME préparés par l’équipe de Kevin Beaumont n’ont pas manqué de performance, grâce à un important travail de mise au point complété par une analyse incessante des acquisitions de données.

Hugo a réalisé un sans-faute dans les manches de qualification et a définitivement assuré sa présence pour le course décisive du dimanche après-midi lors de la super heat. Parti 35e, il est remonté 18e, soit un gain de 17 places au total !

Riccardo Cirelli faisait équipe avec Hugo Herrouin. L’Italien participait encore au Trophée Académie FIA Karting il y a moins de deux ans et a couru l’an passé avec d’autres marques de châssis. Il a donc dû s’adapter au châssis de l’usine Kart Republic et à son nouvel environnement au sein du team KBK Compétition. Il a montré de très belles choses, notamment un chrono dans le top-30 et une 4e place dans une manche avec un meilleur tour dans le même dixième que le vainqueur. Hélas, il chutait en super heat et manquait de peu sa qualification. Mais assurément, le potentiel est là.

L’équipe KBK Compétition va poursuivre sa préparation pour les prochaines épreuves qui auront lieu en France et à l’étranger. Elle sera notamment présente à la Champions of the Future Euro Series en mars, de nouveau à Valencia, pour préparer les Championnats d’Europe OK et OK-Junior. Il reste une place à prendre dans le team. N’hésitez pas à contacter Kevin Beaumont par téléphone ou mail (coordonnées sur le site internet ou Facebook) ou en message privé sur les réseaux.

Photos Jason Vian

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.