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L’actualité de KBK Compétition
Pour la 3e année consécutive, Fabio Visentin est venu d’Italie pour rejoindre la structure de Kevin Beaumont. Au volant de son KR-IAME X30, le Transalpin s’est à nouveau illustré.
A Laval, Fabio a constamment évolué dans le bon rythme au classement général: P5 aux chronos, P4 sur la grille de départ de la finale après une magnifique P4 en super heat.
Efficaces sur le sec, les réglages optimisés par l’équipe KBK l’étaient tout autant sous la pluie de la finale et Fabio Visentin a réussi à garder sa 4e au scratch dans le sillage du 3e, ce qui lui a valu une magnifique 2e place dans la catégorie H2.
Photo KSP Reportages
Hugo Herrouin a joué un rôle majeur lors de la 1ère édition de la Coupe du Monde OK-N. Sans aucune connaissance du difficile circuit de PFI, il s’est illustré tout au long du meeting et a fait partie des favoris au titre mondial au départ de la finale au volant de son châssis Alonso Kart.
KBK Compétition félicite Federico Rossi du team PRK, qui partageait la structure de Kevin Beaumont en Angleterre et qui s’est illustré: P5 aux chronos, P8 après les manches et P4 en finale.
Photos Jazz Vian
Face aux spécialistes du circuit d’Angerville, là où se disputait la Coupe de France FFSA pour la 3e fois consécutive, et avec une météo changeante, les trois pilotes du team KBK Compétition présents en Ile de France ont relevé le défi de cette épreuve difficile.
Pour sa deuxième tentative en Senior, Lucas Gheysen n’a pas démérité au volant de son châssis Alonso Kart, alors qu’il découvrait le circuit d’Angerville. Il intégrait le top-20 sous la pluie de la finale 1 en gagnant plusieurs places, récidivait en finale 2 mais écopait d’une pénalité (spoiler) et poursuivait sa progression le samedi sur le sec: P14 (+8) en finale 3 et P15 en finale 4 avec d’excellents temps. Lucas termine ainsi 18e de la Coupe de France, juste derrière son équipier !
Photos KSP Reportages et Philippe Roux
Aguerri aux grandes épreuves internationales, le team de Kevin Beaumont accueillait deux nouveaux pilotes dans sa structure et n’a pas manqué de les faire progresser lors de la difficile IAME Euro Series, qui vivait sa 4e et dernière épreuve de la saison 2024 du 21 au 25 août. Il s’agissait de Julian Kamen, engagé en X30 Senior au côté de Hugo Brun, et de Mohamed El Bouzakhi en X30 Junior
En Belgique, les ensembles Alonso Kart-IAME aux couleurs KBK n’ont pas manqué de performance, à l’image du sensationnel chrono réalisé par le Néerlandais Kamen aux essais qualificatifs: 19e sur 111. Il confirmait avec 4 places dans le top-10 dans les manches, dont un top-6 et même un top-2. Julian poursuivait sur un rythme élevé le dimanche pour assurer sa place en finale où il effectuait un retour de la 32e à la 20e place en finale. Julian Kamen est un pilote qui mérite d’être suivi de près.
Hugo Brun était déçu de ne pas avoir concrétisé le travail effectué aux essais libres lors de la séance de qualification, où il se retrouvait à une place bien loin de ses prétentions. Hugo s’est alors lancé dans des remontées dont il a le secret, gagnant régulièrement de 10 à 15 places dans presque toutes ses manches.
En X30 Junior, Mohamed El Bouzakhi a montré qu’il avait du potentiel, alors que ses débuts en karting ne remontent qu’à environ 8 mois. Le jeune pilote aurait mérité d’atteindre la finale. Il n’a cessé d’améliorer ses temps tour pour finir à une poignée de dixièmes des meilleurs. Encourageant…
Marc Quinvilan Photography
Après Cremona en Italie et Valencia en Espagne, la 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series a de nouveau eu lieu en Italie, sur le magnifique circuit de Franciacorta. Hugo Herrouin et Charles Lambert étaient engagés en OK-N Senior sur des KR-IAME tirés au sort, mettant en valeur le travail de l’équipe qui devait optimiser la mise au point du matériel et le coaching.
2e aux chronos et 2e après les manches, Hugo Herrouin est passé tout près du podium le samedi après une attaque de tous les instants. Décidé à améliorer ce résultat, Hugo n’a pas ménagé ses efforts le dimanche pour monter sur la 2e marche du podium. Il n’était pourtant que 11e aux chronos, mais le team KBK Compétition et son pilote ont su trouver les solutions pour évoluer dans le groupe de tête. Le jeune français occupe une intéressante 3e place au classement provisoire de la série, tout près du deuxième.
Charles Lambert avait le potentiel pour rentrer dans le top-10. Il terminait d’ailleurs 9e en manche 2 le samedi, mais a manqué de réussite en finale et a dû renoncer. Hélas, un nouvel abandon survenait en finale le dimanche, alors qu’il était en pleine remontée. Charles aura une revanche à prendre à la rentrée…
Sortant tout juste d’une épreuve lors de laquelle il a roulé avec un Rotax, Hugo Brun a souhaité poursuivre avec cette motorisation au Championnat de France FFSA Senior à Muret du 26 au 28 juillet 2024. Le pilote du team KBK Compétition a eu fort à faire avec une majorité de pilotes équipés de moteur IAME, souvent plus à l’aise sur le circuit de la région de Toulouse.