Deux podiums pour KBK Compétition au Championnat de France à Septfontaine
En 2022, le team KBK Compétition avait quitté le circuit de Mirecourt avec la satisfaction d’avoir permis à Guillaume Barbarin de décrocher le titre en Master et à l’Italien Fabio Visentin de monter sur la 3e marche du podium en Handikart. Un an plus tard, du 14 au 16 juillet 2023, l’équipe de Kevin Beaumont a été à deux doigts de faire encore mieux, grâce à un matériel encore extrêmement compétitif…
Guillaume Barbarin, vice-Champion de France Master: Pour la première fois en France depuis bien longtemps, les couleurs DAP ont brillé à nouveau…
DAP possède une longue et belle histoire dans le milieu du karting international, et notamment en France avec de nombreux titres acquis principalement dans les années 80. Plusieurs décennies plus tard, Guillaume Barbarin a permis à la marque italienne, récemment reprise par le groupe KR Global Motorsport Company, de renouer avec son passé et les avant-postes: pole position, une victoire dans les manches, deux meilleurs tours en course en Master et un haut niveau de performance. Leader en début de course, il a ensuite pris le sillage de son principal rival, sans toutefois pouvoir reprendre l’avantage. Avec ce titre de vice-Champion, Guillaume Barbarin et KBK ont confirmé leur statut dans la catégorie.
Fabio Visentin tout près du titre en Handikart
Troisième en 2022, l’Italien et son team avaient évidemment l’envie de faire mieux. Après une montée en puissance dans les manches et en super heat, Fabio passait de la 3e à la 2e place après un excellent départ en finale. De plus en plus pressant derrière le leader, il trouvait l’ouverture à trois tours de l’arrivée. Son adversaire tentait de répliquer dans le dernier tour, malheureusement un accrochage s’en suivait. Deuxième sous le damier, Fabio Visentin se retrouvait finalement 3e après une pénalité de 5 secondes.
Photos Kart Mag
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !