4 nouveaux podiums, dont 2 victoires en IAME Series France pour KBK !

P1 en Senior / Andy Ratel

P1 en Master / Guillaume Barbarin

P3 en Mini 60 / Zack Zhu

P3 en X30 Junior / Oscar Goudchaux (RLS-KBK)

A Angerville, la 3e épreuve de la IAME Series France s’est terminée en feu d’artifice pour le team KBK Compétition. Bien en place sur le circuit Anthoine Hubert, le team manager Kevin Beaumont avait particulièrement bien préparé cette nouvelle compétition avec son staff technique et son motoriste SSport Engines. Le coaching et l’analyse des acquisitions de données ont également été payants. De brillants résultats sont venus récompenser les efforts de tous. Course après course, l’équipe KBK Compétition confirme qu’elle fait bien partie des structures françaises les plus compétitives à tous les niveaux: régional, national et international.

Senior: Andy Ratel en haut du podium

Monté en puissance au fil des manches avec un set-up de plus en plus efficace, Andy Ratel remportait sa super heat le dimanche matin et se retrouvait en tête de la finale dès le 2e tour. Il fallait une attaque au forceps d’un de ses rivaux pour le faire rétrograder. Mais Andy revenait dans le sillage de son rival, finalement pénalisé. Le pilote aux couleurs Alonso Kart escaladait donc la première marche du podium et en profitait pour prendre la tête de la série avant la dernière épreuve prévue à Mirecourt en septembre.

Hugo Brun a constamment gagné des places dans ses trois manches et surtout en super heat où il se classait 3e au milieu des meilleurs de la catégorie. Plein d’espoirs pour la finale, il devait hélas renoncer sur accrochage.

Nouveau venu dans le team KBK Compétition, Alan Lanfray s’est montré ravi d’avoir pu montré son potentiel au plus haut niveau national, et ce dès les chronos avec son 13e temps sur 55 ! Il a ensuite réalisé de très belles choses dans les manches. Lui-aussi a hélas été éliminé suite à un incident survenu dès le début de la course.

Sérieux et appliqué, Nolann Dubois a poursuivi son tableau de marche. Même s’il doit encore gagner en régularité pour atteindre une place de finaliste, il a notamment réussi une super heat encourageante.

Master: Guillaume Barbarin double la mise

2e à Muret et 1er à Varennes sur Allier, Guillaume Barbarin est resté le maître du jeu à Angerville. Leader à l’issue des manches de qualification et vainqueur de la super heat, le pilote du team KBK Compétition a mené la finale de bout en bout, creusant l’écart sur ses adversaires au fil des tours. Comme Ratel en Senior, Barbarin est en tête de la série dans sa catégorie !

Mini 60: Zhu à l’aise sur son Alonso Kart

Zack Zhu a fait forte impression dès les manches: 2e (+5), 1er (+6 avec le meilleur tour) et 3e (+5). Revenu 3e sur la grille de départ de la finale, il ne lâchait rien et gagnait sa place sur la 3e marche du podium. Bravo Zack !

X30 Junior: Brillante prestation d’Oscar Goudchaux

Les châssis de l’usine Kart Republic se sont décidément révélés compétitifs dans toutes les catégories et Oscar Goudchaux est venu compléter l’excellent résultat d’ensemble des châssis italiens à Angerville. L’association entre RLS Compétition et KBK a permis à ce jeune pilote prometteur de se battre aux avant-postes tout le week-end. Auteur du meilleur tour de la super heat, il n’a pas été avantagé par sa position à l’extérieur de la grille de la finale, mais s’est battu avec acharnement pour prendre la 3e place. Des douleurs costales ont empêché Arthur Raphanel de se mettre en valeur.

KBK Compétition tient à féliciter et remercier ses pilotes, tout son staff, le motoriste SSport Engines, Cedinap, Alonso Kart et KR Global Motorsport pour le support.

Images CP-Photo.fr et KBK Compétition

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.