3 pilotes dans le top-5 à Mirecourt, à un mois de la IAME Series France

Le team KBK Compétition a profité de l’organisation du Championnat de Ligue Grand Est sur le circuit de Mirecourt pour aller préparer l’ouverture de la IAME Series France qui aura lieu sur ce circuit à la mi-mai. C’était aussi l’occasion de se confronter à de nouveaux pilotes, dont certains spécialistes de la catégorie X30 Senior. L’équipe de Kevin Beaumont en est ressorti avec un remarquable résultat d’ensemble: les quatre pilotes engagés ont eu l’occasion de se battre dans le top-5 durant l’épreuve et trois d’entre eux l’ont atteint en finale, alors que tous découvraient le tracé vosgien.


• Charles Roussanne a impressionné à Mirecourt: P1 de son groupe aux chronos, P1 et P3 dans les manches avec un meilleur tour, P1 en préfinale et P2 en finale !


• Andy Ratel a beaucoup travaillé avec son équipe pour monter en puissance. P9 aux chronos, P4 après les manches et P5 en préfinale, Andy a réalisé un magnifique départ, avant de perdre 3 places dans la bagarre des premiers tours. Il se classe finalement 4e.


• Achille Gaubert était clairement dans le coup. P8 aux chronos et P6 après les manches, il a rejoint le groupe de tête en préfinale en se classant 3e. Hélas, un accrochage au départ de la finale l’a fait plonger au-delà de la 30e place, avant un retour en 14e position.


• Hugo Brun a parfaitement assimilé les spécificités du circuit de Mirecourt au fil du meeting, comme le montre son passage de la 14e à la 9e place après les manches. Il a poursuivi sa progression jusqu’à une remarquable 5e position en finale.


“Ce fut un déplacement fructueux et convaincant pour toute l’équipe KBK Compétition,” a déclaré le team manager Kevin Beaumont. “Je veux souligner l’esprit combatif de nos pilotes. Le niveau était relevé et nous avons réussi à placer trois pilotes dans le top-5. Avec un peu plus de réussite, Achille méritait de compléter ce tir groupé. La performance était là ! Le travail sur le nouveau châssis Alonso Kart de l’usine Kart Republic se poursuit et nous sommes très heureux de son efficacité. Le team est bien en place, c’est de bon augure avant le début de la IAME Series France. D’ici là, des tests sont prévus pour préparer la NSK à Varennes sur Allier et la IAME Euro Series à Mariembourg, qui auront lieu le week-end du 8 mai.”
Photos Action Méca (Christian Kehlhoffner)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.