Déplacement en Italie à sensation pour KBK

KBK Compétition a confirmé ses ambitions internationales en effectuant le déplacement à Sarno pour l’ouverture de la IAME Series Italy avec deux de ses pilotes engagés en X30 Senior sur des châssis Redspeed: Andy Ratel et Achille Gaubert. La pluie est venue compliquer la tâche des pilotes et des équipes lors des qualifications, mais la compétitivité du team KBK est restée une constante quelles que soient les conditions, puisque la météo est redevenue clémente le dimanche.
Le team manager Kévin Beaumont est revenu sur ce meeting:“J’ai été très satisfait de la progression d’Achille Gaubert en Italie. Il a su gagner des places dans chacune des manches, sous la pluie comme sur le sec. Il a assuré sa place dans la super manche en tournant dans les temps des meilleurs. Dommage qu’un accrochage l’ait privé d’une meilleure place en finale, mais il faut reconnaître qu’il a fait le job !”
“Quant à Andy, il a roulé sur un débris en s’élançant aux essais chronométrés, entraînant une crevaison. Alors qu’il venait de réaliser le meilleur temps de sa série aux essais libres, il s’est retrouvé 44e des chronos. Ensuite, il nous a gratifiés de remarquables remontées sur la piste: +15 places dans sa 1ère manche, +10 dans la 2e et +11 dans la 3e. A chaque fois, il a réalisé le meilleur tour en course ! Il a encore progressé de 7 places dans la super manche, avant de passer de la 10e à la 4e place en finale, à un dixième du podium. Sans cette crevaison aux chronos, je pense que la victoire était à sa portée. L’équipe était bien en place sur ce circuit habitué à recevoir les plus grandes épreuves internationales et je veux remercier Best Engine pour ses très performants moteurs X30. Rendez-vous ces 4, 5 et 6 mars à Lavilledieu pour la 1ère du Championnat de Ligue Rhône-Alpes à Lavilledieu.”
Photos Jason Vian et D.R.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.