FINALE NATIONALE IAME

Finale Nationale IAME: Barbarin et Ratel performent, Roussanne s’illustre !

Plus que jamais compétitifs, les châssis Alonso Kart by KR du team KBK Compétition ont été bien visibles aux avant-postes à Varennes sur Allier lors de la Finale Nationale IAME. En X30 Senior, Andy Ratel, P3 aux chronos, Charles Roussanne, au top tout le week-end, et Guillaume Barbarin, leader de la finale durant quelques tours, ont fait parler la poudre. La collaboration fut excellente avec les motoristes belges RSD Karting et EGP. KBK Compétition souhaite un prompt rétablissement à Aurélie Honoré, engagée en X30 Lady mais contrainte au forfait suite à des douleurs costales.
✅ Charles Roussanne
Classé 7e en finale, Charles a encore confirmé tout son potentiel. 6e aux chronos, 3e et deux fois 2e dans les manches, il est resté solide jusqu’au bout, évoluant tout près du peloton de tête.
✅ Andy Ratel
Un excellent 3e temps aux chronos et deux victoires dans les manches ont mis Andy sur orbite en début de meeting. Hélas, un accrochage dans une manche l’a repoussé 12e. Revenu 6e avant même le milieu de la finale, il était à nouveau victime d’un accrochage. Touché aux côtes, Andy doit faire forfait pour le Championnat du Monde OK à Sarno. Dur !
✅ Guillaume Barbarin
Le Champion de France Master a été impressionnant au milieu des jeunes du X30 Senior. Cinquième après les manches après un brillant parcours (P2, P2, P4 et P5), il a pris la tête de la finale au 4e tour. Hélas, un accrochage ruinait ses ambitions de victoire un peu plus tard. Mais quelle performance !
✅ Hugo Brun
Le travail effectué par Hugo avec le team KBK continue de porter ses fruits. Il remontait trois fois dans le top-10 des manches, mais connaissait également une panne moteur pénalisante. Il repartait à l’assaut de la finale, où il effectuait une progression remarquée dans le top-15 après un bond de 9 places.
✅ Hugo Raffy
Déçu de son 54e chrono, Hugo a pourtant montré sa vélocité en piste, puisqu’il est successivement revenu 29e après les manches et 18e de la finale !
✅ Quentin Dapoigny
Quentin a joué de malchance dans les manches et a chuté 47e. Rapide et déterminé, il a arraché sa place en finale lors d’un repêchage parfaitement négocié et une remontée de 11 places. Il ne s’arrêtait pas en si bon chemin et accédait à la 19e position, cette fois avec un gain de 17 places !
✅ Nolan Dubois
Le team de Kevin Beaumont continue d’accompagner Nolan dans sa progression et sa découverte des grandes épreuves. Cela devrait payer dans le futur.
✅ Stéphane Daidone
Régulier dans le groupe de tête en X30 Gentleman (P4 aux chronos et P6 après les manches), Stéphane a pris un excellent départ et a flirté avec la première place durant quelques tours. Il se classait finalement 4e à moins d’une seconde du podium.
📷 Photos Jacky Foulatier
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.