Un incident prive Andy Ratel et KBK d’un podium en Belgique

Le team KBK Compétition s’est déplacé sur le Karting des Fagnes de Mariembourg les 25 et 26 mars pour la première épreuve de la IAME Series Benelux avec son pilote Andy Ratel, inscrit en X30 Senior. “Il s’agit d’un Championnat très compétitif, avec la présence de nombreux teams que nous sommes amenés à retrouver régulièrement dans d’autres épreuves internationales,” a commenté le team manager Kevin Beaumont. “Avec plus de 260 pilotes engagés dont 96 rien qu’en X30 Senior, cela représentait une belle opportunité de se jauger à nouveau et de se mettre en valeur, c’est ce que nous avons fait.”


En effet, il faut reconnaître qu’Andy Ratel n’a pas manqué de performance dans ce contexte relevé. Le team a parfaitement cerné les difficultés du bitume belge, pour monter en puissance. Auteur du meilleur temps au warm-up et dans une manche, Andy a ainsi gagné 26 places entre les essais chronos et les manches de qualification grâce à de superbes remontées. Le pilote savoyard poursuivait sur sa lancée en finale. Magnifiquement revenu 3e à cinq tours de l’année, il se faisait hélas percuter par un concurrent. Celui-ci sera pénalisé, mais le mal était fait pour Andy qui devait abandonner. “Cela restera un déplacement positif pour la suite de la saison. Avec notre niveau de performances, ça va finir par payer,” a conclu Kevin Beaumont.
Essais libres vendredi: P7

Essais chronos groupe 1: P14

Manches qualificatives: P6 (meilleur tour), P7, P9, P6 et P10

Warm-up: P1

Finale: Abandon

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.