Andy Ratel et KBK méritaient mieux à Zuera

Les pilotes du team KBK Compétition ont vécu un week-end intense à Zuera en Espagne pour la 1ère épreuve de la IAME Euro Series en X30 Senior, une catégorie dans laquelle on répertoriait pas moins de 107 pilotes ! Andy Ratel était parti pour décrocher un excellent résultat, mais une panne d’allumage survenue à la Super Manche a eu un effet particulièrement négatif au niveau du classement. Dommage, car sa combativité et la compétitivité de sa machine l’ont porté à des places dans le top-5 à trois reprises durant les manches. Redescendu 29e après sa mésaventure de la Super Manche, il est finalement remonté 22e en finale avec un meilleur tour dans le même dixième que celui du vainqueur !


Disputées sous la pluie, les séances d’essais chronométrés n’ont pas été favorables à Charles Roussanne et à Hugo Brun, lesquels étaient bien plus performants sur le sec. Hélas, le retard pris était difficile à rattraper. Charles nous a pourtant crédités de trois probantes remontées qui lui ont permis de se qualifier pour la Super Manche. Dans celle-ci, il gagnait un total de 14 places et signait par ailleurs le meilleur tour en course ! Un signe encourageant pour la suite de sa saison… Quant à Hugo, il a retrouvé des couleurs lors de la Consolante où il est remonté de la 29e à la 15e place.


Achille Gaubert n’a pas épargné par les problèmes mécaniques, alors qu’il s’est montré capable de très belles choses dans les manches. Les allumages ont joué un mauvais rôle au team KBK et à ce jeune espoir au talent prometteur. Achille a connu trop d’abandons pour espérer se qualifier en finale. Il retiendra toutefois cette superbe dernière manche dans laquelle il est remonté 6e après un bond de 11 places, juste devant le futur vainqueur et à une petite seconde du peloton de tête.


Team manager de l’équipe KBK Compétition, Kevin Beaumont a livré son commentaire…


“Après avoir participé à la IAME Winter Cup à Valencia, nous savions que nous allions affronter des adversaires redoutables dans cette Euro Series à Zuera. Nous étions prêts et je crois que nos quatre pilotes ont montré durant leur week-end qu’ils étaient en capacité de réussir de très belles choses. Nous sommes désolés d’avoir dû subir ces pannes d’allumage, qui ont compliqué la tâche d’Andy et d’Achille. Andy sort tout juste du Junior et il a réussi à défier les spécialistes de la catégorie dans les manches, c’est prometteur pour l’avenir. Achille progresse de course en course. Après sa manche terminée en 6e position, il sait désormais qu’il peut aller se battre avec les meilleurs. Ce genre de courses de haut niveau permet également aux pilotes de voir que la gestion de la pression est très importante et Hugo doit encore progresser sur ce point, car il a le potentiel pour faire beaucoup mieux. Mais la saison ne fait que commencer…”

Photo FormulaRapidaKarting

Achille Gaubert
Charles Roussanne
Hugo Brun
Charles Roussanne
Charles Roussanne
Andy Ratel
Hugo Brun
Hugo Brun
Achille Gaubert

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.