Actualité
L’actualité de KBK Compétition
P12 Arthur Barriot / Senior
Constant et régulier même s’il ne court qu’épisodiquement dans la saison, Arthur n’a rien eu à se reprocher lors d’un meeting maîtrisé. On retiendra sa probante 7e place en super manche dans des conditions d’adhérence difficile et sa progression jusqu’à la 12e place en finale.
P14 Lucas Gheysen / Senior
Un abandon dès sa première manche a immédiatement mis Lucas Gheysen en position difficile. Alors qu’il courait en KA100 en début d’année, Lucas a montré qu’il avait désormais bien en main son X30, puisque le jeune pilote a réussi une sacrée chevauchée en finale pour passer de la 31e à la 14e place en finale avec un excellent rythme.
AB Mathis Aumaitre / Senior
Pour la première fois, le jeune pilote a pris place sous la structure KBK Compétition et a dû s’habituer aux méthodes de travail de son équipe, avec laquelle il a bien progressé: +6 places en manche 1 (avant une pénalité de spoiler) et +10 en manche 2. Il a tenu son rang en super manche et pouvait espérer un bon résultat après un excellent départ l’ayant hissé dans le top-15, mais il devait hélas renoncer trop rapidement.
P5 Stéphane Daidone / Gentleman
Après un samedi difficile, Stéphane est passé à la vitesse supérieure le lendemain. Il a commencé par remonter 9 places en super manche. Il en a encore gagné 3 en finale en augmentant encore son rythme. Cela l’emmenait à la 12e place de la finale et à la 5e en Gentleman au milieu de nombreux Masters.
P10 Cédric Chabriais / KZ2 Master
Cédric a peu couru ces derniers mois et a progressivement retrouvé ses marques sur le circuit de Valence. En finale, il a su exploiter le changement d’adhérence de la piste qui n’a cessé de sécher pour gagner pas moins de 10 places. C’est à la force du poignet qu’il a été cherché la 10e position.
Le team de Kevin Beaumont félicite Hugo Herrouin pour sa prestation “Master Class” lors de la 4e épreuve de la Champions of the Future Academy Program organisée à Dubaï. Avec l’assistance de François Barriot dans la fournaise des Emirats Arabes Unis, Hugo a fait des miracles sur une piste avec beaucoup de rythme mais loin d’être facile. Parti P6 dans la Finale 1, il a doublé tous ses rivaux pour s’imposer. Le lendemain, il a gagné une manche et s’est encore retrouvé à la lutte pour la victoire dans la Finale 2. Il a fini par assurer la 2e place, ce qui lui permet de revenir 2e du championnat.
Pendant ce temps, la IAME Eurocup a donné de belles satisfactions en termes de performance. Le team KBK Compétition a commencé sa collaboration avec Mia Oger, membre des “Iron Dames”. La féminine avait beaucoup de choses à appréhender par rapport à ses épreuves précédentes, comme les pneumatiques Komet ou le moteur IAME du X30 Junior sur le circuit international du Mans.
Ses progressions successives de 7, 6 et 6 places dans les manches ont montré son potentiel. Hélas, des incidents de course survenus en super heat et en finale sous la pluie l’ont obligé de se contenter de la 21e position. La course de Johan Zlobinski fut également loin d’être un long fleuve tranquille dans cette catégorie X30 Junior. Ses remontées furent trop souvent perturbées par des problèmes et sa 24e place en finale ne reflète pas ses capacités.
La dure loi des très courtes séances de qualification n’a pas fait les affaires de Lucas Gheysen et Charles Lambert en X30 Senior. Obligés de partir dans la deuxième partie du peloton à chaque manche de qualification, ils n’ont pas pu atteindre leurs objectifs dans cette épreuve très relevée comptant 103 engagés en X30 Senior. Auteur du meilleur tour dans une manche, Lucas a pourtant prouvé que ses progrès étaient réels. Quant à Charles, il a réussi des remontées remarquées de 16 places dans une manche et de 12 dans une autre.
Photos RGMMC et IAME France / Agence LGP
Pour la 3e année consécutive, Fabio Visentin est venu d’Italie pour rejoindre la structure de Kevin Beaumont. Au volant de son KR-IAME X30, le Transalpin s’est à nouveau illustré.
A Laval, Fabio a constamment évolué dans le bon rythme au classement général: P5 aux chronos, P4 sur la grille de départ de la finale après une magnifique P4 en super heat.
Efficaces sur le sec, les réglages optimisés par l’équipe KBK l’étaient tout autant sous la pluie de la finale et Fabio Visentin a réussi à garder sa 4e au scratch dans le sillage du 3e, ce qui lui a valu une magnifique 2e place dans la catégorie H2.
Photo KSP Reportages
Hugo Herrouin a joué un rôle majeur lors de la 1ère édition de la Coupe du Monde OK-N. Sans aucune connaissance du difficile circuit de PFI, il s’est illustré tout au long du meeting et a fait partie des favoris au titre mondial au départ de la finale au volant de son châssis Alonso Kart.
KBK Compétition félicite Federico Rossi du team PRK, qui partageait la structure de Kevin Beaumont en Angleterre et qui s’est illustré: P5 aux chronos, P8 après les manches et P4 en finale.
Photos Jazz Vian
Face aux spécialistes du circuit d’Angerville, là où se disputait la Coupe de France FFSA pour la 3e fois consécutive, et avec une météo changeante, les trois pilotes du team KBK Compétition présents en Ile de France ont relevé le défi de cette épreuve difficile.
Pour sa deuxième tentative en Senior, Lucas Gheysen n’a pas démérité au volant de son châssis Alonso Kart, alors qu’il découvrait le circuit d’Angerville. Il intégrait le top-20 sous la pluie de la finale 1 en gagnant plusieurs places, récidivait en finale 2 mais écopait d’une pénalité (spoiler) et poursuivait sa progression le samedi sur le sec: P14 (+8) en finale 3 et P15 en finale 4 avec d’excellents temps. Lucas termine ainsi 18e de la Coupe de France, juste derrière son équipier !
Photos KSP Reportages et Philippe Roux