KBK Compétition et Andy Ratel font briller les couleurs Parolin sur le podium de l’IWF: P3 en S125 et aussi P4 en X30 Senior

A Valencia, le duo KBK Compétition-Andy Ratel était de retour sur un podium international, qui plus est dans l’épreuve mondiale la plus importante de la saison dans la coupe de marque IAME: l’IWF. En Espagne du 29 octobre au 1er novembre, le warrior français et son team manager avaient un sacré challenge à relever, avec un engagement double en S125 et X30 Senior. Finalement, Andy est reparti d’Espagne avec 2 trophées après avoir passé sa semaine aux avant-postes dans les 2 catégories.

Podium en S125

KBK Compétition engageait 3 pilotes à l’IWF en S125 et les 3 ont brillé sous le soleil espagnol. Vainqueur de deux manches, Andy Ratel est sorti en tête à l’intermédiaire et a gardé son avantage après la super manche. En finale, il a signé le meilleur tour, mais a perdu du temps en début de course avant de revenir comme un avion sur la 3e marche du podium.
3e aux chronos, Luna Cléret s’est battue aux avant-postes dans chacune de ses courses (P3-P4-P7-P3-P6 dans les manches), mais a connu un samedi noir: abandon en super manche comme en finale sur bris de chaîne alors qu’elle pointait 5e.
KBK félicite François Dell’Atti pour sa remontée en finale jusqu’au top-10. Déjà excellent 8e dans une manche, il s’est élancé 14e en finale, avant de revenir 9e avec une belle combativité.

Grosse performance pour Andy Ratel en X30 Senior

Repartir avec deux trophées acquis dans deux catégories différentes, l’exploit réalisé par Andy Ratel est sans doute une première à la IAME Warriors Final. Comme en S125, Andy a hissé son Parolin dans le groupe de tête durant 4 jours avec deux victoires dans les manches et une finale solide soldée par une 4e place après des duels de tous les instants. La 3e place était proche. IAME a organisé un podium à cinq et Andy a pu brandir un 2e trophée lors de la cérémonie du samedi soir.

KBK Compétition accueillait également sous sa structure le team JRT et son pilote Nathéo Combacon qui a acquis beaucoup d’expérience lors de cette épreuve mondiale en X30 Junior.

Photos C.C. et HelloFoto

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.